TEST | HARLEY-DAVIDSON FORTY-EIGHT 2016

TEST | HARLEY-DAVIDSON FORTY-EIGHT 2016

Essai HARLEY-DAVIDSON FORTY-EIGHT 2016 – La nouvelle Harley Forty Eight 2016, que nous venons d’essayer à Barcelone, renforce son look Dark Custom, améliore son confort et étrenne une partie cycle améliorée. De quoi assurer la pérennité de son succès en France, où ce Sportster s’affiche en best-seller de la marque de Milwaukee.

TEST COMPLET sur www.motoservices.com : http://www.motoservices.com/essai-moto/essai-harley-davidson-forty-eight-2016-coeur-de-bobber.htm
Video Rating: / 5

Sharing is caring!

About Craig Ballantyne 9114 Articles
I love anything to do with Harley Davidson and have two beautiful children and a beautiful partner. In my spare time i like building websites and love anything to do with the internet.

20 Comments

  1. Bonjour,
    D'accord sur l'ensemble des commentaires, toutefois,  le prix peut vite grimper si l'on souhaite tordre le coup aux critiques, mais en investissant dans un réservoir 12 L ( +/- 1000 euros avec la peinture) , on gagne vraiment en agrément d'autonomie sans perdre sur le look, et sur une paire d 'amortisseurs arrière chez EMC (+/- 800euros) le confort devient possible. En résumé, un réservoir et une paire d'amortisseurs en premières modifications changent cette 48 dure et spartiate en moto basique docile et plaisante…sans perdre son âme, toujours sur routes secondaires, pour la ville et les ballades du quotidien….
    Très facile à prendre en main lorsqu'elle est  neuve, et après quelques mois, il faut se poser la question suivante: investir sur cette machine peut monter à +/- 17000 euros….à ce prix là, ne vaut il pas mieux prendre une moto récente d'occasion mais de calibre supérieur avec un moteur de 1700 ? ( softail, breakout, slim, ou autre moto de ce type )….Même avec un stage1( risques de fuites d'huiles au niveau du filtre a air…), la puissance reste coupleuse, mais vite limitée ; alors il reste le look, le son si les pots sont remplacés, et l'approche du monde des motos néo-rétros qui font quand même rêver….attention: Triumph réplique avec son bobber Bonneville…..!

  2. Bon test mais je trouve drôle de dire : c'est une moto d’égoïste car livré avec une selle une personne et guidon qui tire les bras…

    Une selle, un guidon c'est les choses les plus simples à changer. Suffit d'avoir deux selles à la maison, on dévisser on revisse basta.

    Comme ça à vue de nez je dirai que c'est parfait pour un 1,80 ce guidon mais il reste moche de toute façon et moi qui suis passionné de la marque je ne me vois pas un jour acheter ce style de moto et la laisser d'origine.

    Sérieusement ? Je pense que peu de fan de Harley au minimum ne s'offre pas un peinture réservoir un autre guidon, limite le minimum à faire sur ce genre de moto.

    Chacun ses goût pour moi une Harley qui reste d'origine c'est comme ceux qui laisse les plastique sur leur TV ou leur PC.

    CETTE MOTO EST PARFAITE POUR LA CUSTOMISATION SANS TROP DE DEPENSES (pour une Harley ) et une HARLEY on la customise zut

    BREF UNE BONNE BASE POUR FAIRE UNE HARLEY de base BOF

  3. driving Europe is not a big case if u want to prove yourself a real driver then come and drive Bangladesh after u can say yourself a real driver. Thanks

  4. Merci pour cet essai sympathique.
    Toutefois, avant de lire les commentaires ( je veux dire par là que je n'ai pas été influencé), je pense moi aussi que ce serait intéressant de donner la puissance – en plus des kw- en cv Din et le couple en Mètres-kilos. Pourquoi? Tout simplement parce que les Kw ne me parlent absolument pas. En écoutant les chiffres donnés en Kw, je ne peux pas mentalement et rapidement faire la comparaison avec la puissance d'autres motos ( ou autos) qui m'est restée en mémoire depuis des décennnies maintenant. Et ça rend le visionnage de la vidéo moins confortable (tout au moins pour moi).A moins que les normes européennes interdisent aux journalistes de faire la conversion bien sûr, on ne sait jamais avec les normes! Allez, 1000 anciens francs pour le journaliste qui m'écoutera!

  5. Je roule en 48' depuis 2010. Je me permets de faire part de ma petite expérience : Un plein permet les 140/150 km quand on roule à la cool. De toutes façons, on est bien content de se soulager les fesses après 100 km sur la selle en bois ! Les amortos arrières ont toujours été réglables depuis les premiers modèles. On gagne 16% de puissance et 20% de couple lors du passage en stade 1. Le moteur chauffe beaucoup moins également. Le moteur est caractériel à basse vitesse c'est à dire que ces réactions sont très sèches et qu'il se montre très peu disponible dans les tours. Il faut donc changer très souvent de rapports en ville. C'est un peu pénible car l'embrayage demande de la poigne. Un roadking, par exemple, c'est une crème à côté d'un 48' ! Je dis ça pour les crétins du style "it's girl bike"… 🙂

  6. "Cette moto convainc le coeur plus que l'esprit!" … BAH OUI HEIN! Personne n'a jamais acheté une Harley pour autre chose que le COEUR! C'est pas vrai qu'il y en a encore qui testent le freinage, la vitesse de pointe et la tenue en courbes rapides d'une Harley !?!?! HEY LES GONZ C'EST UNE HARLEY! LE BUT EST COMPLETEMENT AILLEURS! Ce serait comme tester la vitesse de plongée et l'immersion maximale d'un porte-avion … LOOOL

  7. Salut,
    je doute vraiment que tu ais pu cruiser tranquillement à 130 km/h sur l'autoroute car c'est plus de la lutte contre le vent à cette allure surtout avec un joli bol comme le tien.
    Sinon sympa la prez 😉

  8. +Gérard Chequoi C'est la norme actuelle européenne, désolé. Et pour les nouveaux permis, ex. A2 on parle aussi en kW (35kW). Bref, si vous ne voulez pas être largué dans le futur essayez de faire l'effort de vous habituer. Mais bon certains parlent toujours en anciens francs…

  9. les pot d'origine sont nazes, ya pas de bruit, donc la becane qui coute 12 290€ + le stage 1 a 1000€, ça fait cher l'americaine, elle me plait, mais j'hesite entre ça et un supermot de husqvarna…

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.