Harley-Davidson Roadster 1200 2016 | TEST

//www.youtube.com/v/C17-acIYV48?color2=FBE9EC&version=3&modestbranding=1

Harley-Davidson Roadster 1200 2016 | TEST

MOTORLIVE.TV – Petite surprise en ce printemps 2016 avec l’arrivée d’un nouveau Sportster “Dark Custom” chez Harley : baptisé sobrement Roadster (alias XL 1200 CX), c’est en quelque sorte la version sportive du Forty Eight dont il reprend le V-twin 1200 cm3. Guidon rabaissé, repose-pieds relevés, garde-boue tronqué, fourche inversée, double disque avant… Prêts pour une séance de board track ?

TEST COMPLET sur www.motoservices.com : http://www.motoservices.com/essai-moto/test-harley-davidson-roadster-le-sportster-sport-xl-1200-cx.htm
Video Rating: / 5

Craig Ballantyne

I love anything to do with Harley Davidson and have two beautiful children and a beautiful partner. In my spare time i like building websites and love anything to do with the internet.

20 thoughts on “Harley-Davidson Roadster 1200 2016 | TEST

  • November 10, 2017 at 12:54 pm
    Permalink

    En dehors de points que j'estime critiquables: essai de ce modèle de moto uniquement dans Paris, consommation de carburant indiquée ne correspondant pas à la réalité ( un 1200 Sportster, c'est plutôt 5 litres aux 100 kms en roulant "bien", mais en stage 1 il est vrai), j'apprécie la façon de s'exprimer des différents journalistes de Motorlive, que ce soit le ton sobre utilisé, un vocabulaire correct et approprié…. Ca devient rare. En effet, la plupart du temps, dans les reportages moto, les "journalistes" se croient obligés sans doute de faire de l'humour. Pourquoi pas, mais l'humour type CM2 ou lourdingue est plutôt pénible et n'apporte rien au "reportage".Sans compter les termes pompeux également systématiquement présents. Ce qui donne un côté égocentrique, voire arrogant à ces "journalistes".

    Reply
  • November 10, 2017 at 1:11 pm
    Permalink

    Un peu léger comme essai. Juste dans les rues de Paris? Heureusement, HD fait très facilement essayer ses motos. Ce que j'ai fait et j'ai trouvé que ce roadster était une bonne moto avec un bon chassis (tenue de route et freinage) et un moteur vraiment très sympa. Sans doute le top pour se ballader tranquille en ayant la banane.

    Reply
  • November 10, 2017 at 1:31 pm
    Permalink

    tu trouve pas le point mort ben il y as trop d'huile dans la boite de vitesse

    Reply
  • November 10, 2017 at 1:40 pm
    Permalink

    Ah quand un essai du génial VZR M1800 INTRUDER  j'ai beau chercher pas vu ….

    Reply
  • November 10, 2017 at 2:25 pm
    Permalink

    Ces commentaires de béotiens sont totalement grotesques! Dépoussiérer l'image de la marque!!! Mouahahahaha!!! C'est un Sportster 1200R, qui avait disparu du catalogue il y a quelques années et qui revient dans la gamme, avec comme seules modifs, une fourche inversée, un guidon plus bas(ce qui est complètement con comme mode!), un garde boue arrière tronqué! C'est tout!! Tout le reste n'est que cosmétique, sinon c'est la même brèle, qui existait déjà en 2004 en version carbu jusqu'en 2006!!! Rien de nouveau sous le soleil! Quand à la conso de 9L!!!! Portninwak!!… On doit plutôt être entre 6 et 7 litres, sachant qu'avec un stage one, le moteur se remettra à respirer normalement, à moins chauffer et moins consommer! Et puis ben… des freins, ça se rode! Une moto aussi, d'ailleurs!!!

    Reply
  • November 10, 2017 at 3:13 pm
    Permalink

    pas d accord pour la conso avec ma 48 chui deja descendu a 4.5l

    Reply
  • November 10, 2017 at 3:29 pm
    Permalink

    Essayée sur la N106 entre Florac et Alès, je pense que c'est sur ce type de parcours qu'on apprécie le plus cette HD Roadster: la garde au sol étant plus importante que d'habitude, on enchaîne les virages avec un réel plaisir. Et même si le Twin n'est pas particulièrement explosif, les dépassements sont malgré tout aisés car comme toujours, le couple généreux disponible dès les plus bas régimes vous propulse instantanément devant… Je dois avouer que c'est assez impressionnant…
    Pour le reste, un détail un peu agaçant: la position des repose-pieds qui tapent pile dans les mollets lorsqu'on est à l'arrêt… Et surtout, évitez de monter les rétros vers le bas: à l'usage, c'est vraiment peu pratique (voir parfois limite question sécurité), même si côté style, ça rajoute encore une touche de sportivité…
    Mais c'est vraiment une machine attachante…
    Ah oui, je précise: je m'étais toujours refusé à monter sur une HD (et j'avoue que j'avais quand même pas mal de préjugés), c'était donc aussi une première pour moi (on fini toujours bien par craquer 😉 )…
    Je dirais donc, par rapport au com précédent, que même pour un testeur comme Thibault il y a toujours une première fois mais que ça n'enlève certainement rien à son sens de la critique et son expérience de motard…

    Reply
  • November 10, 2017 at 3:33 pm
    Permalink

    Il y a tout de même quelque chose que je ne comprends pas avec cette bécane: elle est au top esthétiquement mais à l'usage, je trouve qu'elle n'est bonne à rien.

    je m'explique: elle n'est pas faite pour la route pure et dure vu le petit réservoir (je ne parle même pas du forty eight avec son réservoir de moins de 8l) ainsi que le peu de confort général et l'impossibilité de la charger et elle n'est pas vraiment à l'aise en ville vu son refroidissement par air ( ces moteurs ne sont pas vraiment conçus pour faire du parchoc contre parchoc en région parisienne).

    Reply
  • November 10, 2017 at 4:09 pm
    Permalink

    Hello ! Je suis à 2000 km sur mon roadster, ville et autoroute chaque jour, je tourne à 6.2L/100 … pas 9 ! Et je fais 150 km avant la réserve en moyenne 🙂

    Reply
  • November 10, 2017 at 4:45 pm
    Permalink

    Un des premiers essais que je trouve complètement hors sujet
    Harley en centre-ville c'est que pour les bobos parisiens
    N'oubliez pas que YouTube est vu par la France entière et peut-être même au-delà
    Et essayer de demander à Harley de vous prêter des moto dans leur configuration normale c'est-à-dire stage 1

    Reply
  • November 10, 2017 at 5:42 pm
    Permalink

    Faire un test d'une Harley alors que c'est la 1ere fois qu'on monte sur une moto de la marque?
    Ca me semble etre une belle erreur.
    Le dire, c'en est une autre.

    Reply
  • November 10, 2017 at 5:58 pm
    Permalink

    Euh, pour le sélecteur, quitte tes baskets !

    Reply
  • November 10, 2017 at 6:21 pm
    Permalink

    j'aime bien ce type, il est spontané ^^ par contre ts les défauts de la Roadster 1200 sont propres aux Harley

    Reply
  • November 10, 2017 at 6:31 pm
    Permalink

    Les freins qui crissent sur une moto neuve c'est chaud quand même …

    Reply
  • November 10, 2017 at 7:18 pm
    Permalink

    Sympa l'essai de Thibaut !

    Reply
  • November 10, 2017 at 7:48 pm
    Permalink

    Sympa comme journaliste moto 🙂 Bonne continuation l'ami !

    Reply
  • November 10, 2017 at 8:19 pm
    Permalink

    Consommation de 6l environ pour ma part. (sans le stage 1 qui réduit encore la conso). Et pour le point mort c'est classique sur les bécanes de la marque qui ont très peu de kilomètres, le problème se règle de lui même après quelques centaines de bornes. Bonne route à toutes et à tous 😉

    Reply
  • November 10, 2017 at 9:17 pm
    Permalink

    Mais thibaud est…majeur ? 😀

    Reply
  • November 10, 2017 at 10:05 pm
    Permalink

    Elle profite d'un look plus sportif… Harley c'est moi ou c'est que du custom et disent après sportif ? Buell était sportif… Qu'ils reviennent un peu sur ce qui a était fait avec leur moteur. Buell c'était sportif, un vrai roadster 🙂 Sinon le testeur est plutôt sincère c'est sympa 🙂

    Reply
  • November 10, 2017 at 11:04 pm
    Permalink

    Conso de 9L/100, il ne faut pas exagérer… En utilisation parisienne, je suis plutôt à 6L/100 sur mon 1200 CA (même motorisation). Sinon, c'est une Harley, donc le freinage, c'est 50% avant, 50% arrière…
    Mais c'est clair, sur une HD, les passants se retournent, les enfants te font signe, c'est un autre univers..

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *